DECOUVERTE MONDIALE du LABO PHYTOBOKAZ contre la COVID-19

BONNE NOUVELLE !

Ce jeudi 11 février, fera date dans l’histoire de la Guadeloupe, en effet en pleine pandémie mondiale, une équipe de scientifique guadeloupéen prouve l’efficacité de l’extrait de l’herbe à pic ou zèbapik une plante endémique de la Caraïbe sur l’immunité innée pour lutter contre les virus émergeants à ARN et notamment le Covid-19.

La réponse non spécifique, qui constitue l'immunité innée, agit en ne tenant pas compte du type de maladie qu'elle combat.Elle constitue la première ligne de défense face à une infection.

Les Docteur Henry JOSEPH et Damien BISSESSAR avec le laboratoire PHYTOBOKAZ viennent avec cette découverte, pour laquelle ils ont déposé un brevet, de démontrer que les savoirs ancestraux et les connaissances empiriques de nos ancêtres sur les plantes de notre biodiversité sont une source incroyable de molécules.

Pour nous affirmer encore davantage comme un peuple déterminer à prendre son avenir en main. Nous devons continuer à puiser dans notre écosystème pour fabriquer les médicaments de demain pour ne plus être totalement dépendant de la production industrielle pétrochimique des médicaments qui dominent aujourd’hui des produits pharmaceutiques sur le marché mondial.

Sous-titre
Le Docteur Henri JOSEPH s'explique...par vidéo
Catégorie
Actualité
Date
Page d'accueil
Activé
Poids
0
Lien vidéo